Collecte de papier, suite et fin! (?)

Nous avons récemment eu des nouvelles de GDE, l’entreprise qui nous avait repris le papier voilà maintenant bientôt 2 ans.

Pour mémoire, la collecte avait été suspendue en janvier 2020 suite à  la fermeture de la dernière usine de recyclage de papier en France. Il nous était impossible de vendre le stock de papier que nous avions amassé ( environ  7 tonnes!).
Or l’entreprise GDE nous a finalement proposé de reprendre ce stock, alors que nous n’entrevoyions toujours pas la moindre possibilité de débarrasser le terrain de notre aimable secrétaire…. Une vingtaine de Big bag, c’est quelque peu encombrant…


Nous avous eu la chance de recevoir l’aide précieuse de M. Johann Renaudineau (et de son téléscopique), qui a rendu l’opération très rapide, sous le soleil quasi estival de cette fin avril…

Un grand merci à lui, et merci aussi aux bénévoles qui ont participé à cette opération (lancée il y a 18 mois), sans oublier tous les habitants de Paulx qui nous avaient remis leurs stocks de papier entre septembre 2019 et janvier 2020.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post